[grisbi-user-french] création nouveau fichier de compte

zazoujack at club-internet.fr zazoujack at club-internet.fr
Mar 6 Déc 12:41:12 CET 2011

Bonjour à tous,
j'essaye d'expliquer ce qui c'est passé.
je fais mes comptes persos depuis environ 2 ans avec Grisbi , j'ai donc un fichier .gsb qui contient tous mes comptes.
au mois d'octobre j'ai démarrer la comptabilité d'une association , pour cela avec confiance j'ouvre grisbi et je fais

"créer nouveau fichier de compte" , je crée mon nouveau compte , je saisie mes premières opérations, je referme.
Plus tard , je réouvre grisbi pour saisir ma comtabilité personnelle, je tombe sur mon nouveau fichier de compte : normal.
je fais fichier ouvrir , je sélectionne mon fichier de compte perso et la :  Horreur, mes comptes s'arrètent au mois de juillet alors que j'avais saisi jusque mi novembre , je dois me retaper 4 mois de saisie d'opération car évidemment je n'ai pas reprogrammé les sauvegardes la dernière fois que j'ai fais une mise a jour de grisbi.
Auparavant chaque fois que j'ouvrais mon fichier mes saisies précédentes étaient présentes.
Donc l'objet de mon message:
1/Alerter les utilisateurs lorsque vous créer un nouveau fichier de compte , bien faire une sauvegarde du fichier en cours;
2/sachant que je n'ai pas de sauvegarde programmée , y a t il un espoir de récupérer mon fichier tel qu'il était juste avant la création de mon nouveau fichier de compte?
3/définir si je suis  tombé sur un bug ou bien une mauvaise manipulation.
je me suis apercu qu'un fichier texte avait été crée probablement suite a cette manipulation du nom du fichier de compte originel. je le mets en pièce jointe de ce mail (mon fichier de compte s"appelle "Copie de Famille DIDIER 06.gsb"
Voila j'espère que j'étais assez clair
au fait je suis sous windows XP 64 bits et grsibi 0.8.2

merci
jacques