[grisbi-user-french] soldes erronés

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 4 Déc 22:43:29 CET 2011

Alain Letient écrivait le 04/12/2011 14:05 :

Bonsoir,

> Pour moi c'est une question de tri par date chronologique strict.
> Attention si il y a des dates de valeurs et que le tri en tienne compte !!
> Modifier les critères de tri dans Préférences.

Il faut se souvenir que le solde est calculé en date de valeur alors que
les opérations sont en général classées par date. Ainsi si  chèque daté
du 3 décembre qui aurait une date de valeur au 30 décembre aura le solde
connu au 30 décembre et non celui qu'on pourrait s'attendre à avoir
quand on regarde l'opération précédente.

Si on gère en date de valeur il faut afficher la date de valeur dans la
colonne date et trier les opérations par date de valeur.