[grisbi-user-french] imputation budgétaire sur version 6.0

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 6 Aou 10:51:24 CEST 2011

Felix Eckert écrivait le 05/08/2011 11:27 :

> Je commence à m'initier à la nouvelle version 6.0, et voilà déjà
> plusieurs problèmes:
> 1) Sur le formulaire de saisie, je ne retrouve pas la case déroulante
> "imputation budgétaire", ni dans une opération déjà enregistrée,
> l'imputation saisie sous la version 5.9. Pourtant la fonction existe
> bien toujours...

Il faut aller dans les préférences et modifier le contenu du formulaires
pour faire apparaître la case.

Ensuite dans la liste des opérations il faut aussi faire apparaître la
donnée.

Je te conseille pour l'instant de consulter le wiki :

http://wiki.grisbi.org/doku.php documentation utilisateur

> 2) En déplaçant, par "Édition", une opération sur un autre compte,
> celle-ci disparaît bien du premier, mais ne s'inscrit pas dans le
> nouveau compte. Par contre, elle est listée dans le "tiers" concerné,
> ainsi que dans l'imputation budgétaire saisie dans la version 5.9.

Ça s'est un bug qui sera corrigé dans la prochaine version de Grisbi. En
attendant je te conseille d'utiliser le menu contextuel pour réaliser
cette opération (clic droit de la souris sur l'opération à transférer).

> 3) Je découvre avec bonheur la fonction "imprimer" qui me manquait dans
> la 5.9, mais... Une fois imprimée ma liste, je ne peux plus travailler
> dans Grisbi, chaque clic provocant l'ouverture de la fenêtre "Imprimer".
> Je suis donc obligé de fermer et rouvrir Grisbi pour continuer...
> Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

C'est un bug connu de la version Windows. Pour sortir de ça il suffit de
cliquer dans une fenêtre de grisbi ou plus pratique d'installer la
version 0.8.7.

Bonne découverte.