[grisbi-user-french] Export d'un compte/fichier Money pour import dans Grisbi

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 20 Avr 06:27:46 CEST 2011

Claude Grill écrivait le 16/04/2011 14:56 :
> Bonjour,
> Je suis un peu dans le même cas. J'ai importé un fichier QIF dans Grisbi
> depuis Money 2002. Grisbi ne récupère que très peu des opérations figurant
> dans le fichier QIF (par exemple, pour un compte bancaire classique ayant
> environ 2500 opérations depuis décembre 2003, seules 19 opérations sont
> récupérées !!! de septembre 2010 à avril 2011). C'est la même chose pour
> d'autres comptes.
> Pourquoi ?
> Que faire ?

Pour résumer nos échanges deux explications :

1) Pour une raison inexpliquée la date était de la forme : D15/01'2004
la solution a consisté à la mettre sous la forme D15/01/2004 avec un
éditeur de texte

2) les opérations rapprochées n'apparaissent pas nécessairement après
l'importation. Un message d'alerte le dit dans ce cas. Pour les faire
apparaître il faut utiliser le menu "Affichage -> Montrer les opérations
rapprochées." ou les touches <Alt+R> dans la fenêtre des opérations.

Bonne journée.