[grisbi-user-french] Export d'un compte/fichier Money pour import dans Grisbi

Didier chronos13 at laposte.net
Dim 17 Avr 11:05:41 CEST 2011

J'ai procédé il y a deux mois à la migration de money vers Grisbi.
Travaillant sur plusieurs comptes, j'ai exporté un à un tous mes comptes
au format qif en prenant la précaution de cocher l'option "compatibilité
qif relative" (j'ai testé l'option "compatibilité complète" mais limité le
nombre de caractère de mes catégories et sous-catégories).

Après, je les ai importé un à un dans Grisbi sans aucun problème.
Pour ce qui est des virements inter-compte que j'avais réalisé, ils
étaient traités dans chaque compte comme étant des opérations
indépendantes, ce qui ne m'a pas gêné puisque j'avais le débit dans le
compte A et le crédit correspondant dans le compte B.

Par contre, il est nécessaire de recréer toutes les opérations périodiques
manuellement ; je n'ai pas trouvé de solution pour exporter ces opérations
de money.

Ma migration a parfaitement réussi et je m'en félicite, surtout que la
compatibilité ofx sous windows fonctionne bien avec la dernière version
(0.8.5).

Si un développeur réussissait à implanter le téléchargement direct sur le
site de la banque en ofx (exemple pour la banque postale
https://ofx.videoposte.com), permettant ainsi la connexion direct de
Grisbi sur la banque, ce serait génial ... (cette fonction était
disponible auparavant dans money jusqu'au début de l'année lorsqu'elle a
été bloquée par microsoft avec l'arrêt du support)

Cela dit, merci et félicitations aux développeurs de Grisbi qui ont réussi
à proposer un logiciel parfaitement adapté aux particuliers.