[grisbi-user-french] N° de chèque au débit

Nicolas Houdoin nicolas at houdoin.org
Dim 26 Sep 09:44:47 CEST 2010

Bonjour,

J'utilise la version 0.6.0. sous GNU/Linux.
Dans cette version, un bug gênant est venu se glisser, je m'explique :

Pour reproduire ce bug, il faut que sur un même compte, il y ait 2
chéquiers différents en cours d'utilisation (exemple : le premier pour
madame et le second pour monsieur).

Lorsque l'on sélectionne un tiers pour enregistrer un débit, Grisbi se
souvient du dernier moyen de paiement utilisé et donc le suggère.

Pour un chèque dont le numéro présélectionné par grisbi n'appartient pas
au chéquier de la bonne personne (par exemple la station service, même
tiers, mais chacun va faire le plein de sa voiture avec son propre
chéquier), il convient d'utiliser le menu déroulant pour sélectionner le
bon moyen de paiement.

C'est alors que grisbi conserve le numéro de chèque initial, celui du
mauvais chéquier. Il faut donc renseigner manuellement le numéro du
chèque concerné par l'opération.

Je précise que cela était correctement géré dans les précédentes versions.

Merci pour le travail accompli.

--

Nicolas Houdoin
XMPP : binuts at jabber.cz