[grisbi-user-french] saisie automatique des champs

Jean-Yves Chanel jychanel at laposte.net
Sam 18 Sep 19:39:12 CEST 2010

Bonjour,
Au cours de ce mois de juillet, sur le forum "grisbi.devel", une
discussion a commencé à propos d'un
possible plugin pour l'import de fichier d'une banque (voir message de
Matthieu Herbert du 06 juillet). J'avais alors posté le message suivant
que je me permets de rééditer sur le forum "grisbi.user.french":

Est-ce que cette idée de plugin permettrait de faire la même chose que le
programme réalisé en Python par Jérémy Soulary
[http://www.soulary.com/Projets/Logiciels/ReglesGrisbiPy/ReglesGrisbiPy.html]
; programme qui permet de créer des règles basées sur le nom des
opérations dans le but d'assigner automatiquement les tiers, les
catégories et sous catégories. Ce programme m'a été d'une grande aide avec
la version 0.5.9 mais hélas ne fonctionne plus avec grisbi 0.6.0 ; j'ai
contacté son auteur qui n'envisage pas réellement une mise à jour
compatible avec la dernière version de grisbi.
Par ailleurs, la fonction d'association pour l'import, présente dans la
dernière version de grisbi ne me parait pas aussi performante puisqu'elle
ne permet de traiter que le champs "tiers".

Cordialement
Jean-Yves