[grisbi-user-french] presentation bilan

Jean-Marie PIQUET jean-marie.piquet at orange.fr
Dim 12 Sep 00:28:54 CEST 2010

bonsoir,

je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poser ma question

j'utilise grisbi pour ma compta personnelle et utilise les états pour voir les dépenses et recettes ou par imputation,  c'est ok

mais en même temps je suis trésorier d'une petite association et n'ai aucune formation comptable je sort donc le bilan en faisant le recapitulatif des dépenses et recettes et je presente ensuites un état par imputation budgetaire pour avoir  une idée du coût et recette de chaque activité

il y aurai t'il un utilisateur de grisbi ayant une bonne connaissance de la compta d'association qui aurait des modèles d'états pour sortir un bilan présenté d'une manière "règlementaire' si je puis dire, avec les points importants a présenter

mon asso n'a que des dépenses et recettes ,il ny a pas d'employés, de locaux ,d'amortissement  ni de bien propres

j'usqu'a ce jour j'utilisai mes propres catégories mais au prochain exercice je prendrai les catégories proposée pour les associations dans grisbi.

pour les differentes catégories certaine sont facile a affecter mais pour les autres pourrai je trouver une documentation avec des exemples

merçi

ps: il y a peut être un autre site qui traite ce sujet ?