[grisbi-user-french] Problème rapprochement bancaire

Fouinette faeryfinn at hotmail.com
Dim 5 Sep 21:49:45 CEST 2010

Bonjour,

J'ai enfin compris comment fonctionnait la ventilation !
Mais maintenant j'ai un souci de rapprochement bancaire...

J'explique la situation :
- J'ai 2 comptes. Avec le premier je fais des chèques que je dépose sur le
second. J'ai donc une opération que j'enregistre dans mes 2 comptes.
- Sur le premier, je met l'opération dans "Virement:Compte 2", mode de
règlement "Chèque", contre-opération "Dépôt", débit 100€.
- Sur le second, l'opération se met automatiquement dans "Virement:Compte
1", mode de règlement "Dépôt", contre-opération "Chèque", crédit 100€.

Le souci se situe au niveau du rapprochement bancaire. Lorsque je fais le
rapprochement sur le compte 1, il considère automatiquement l'opération
rapprochée sur le compte 2 également (le n° de rapprochement qui s'inscrit
est celui du compte 1). Du coup impossible de faire le rapprochement
bancaire du compte 2 car l'opération est déjà considérée comme rapprochée.

J'espère que c'est compréhensible...
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.