[grisbi-user-french] comment attribuer 1 catégorie à 1 tiers

Jean-Yves Chanel jychanel at laposte.net
Dim 17 Oct 19:24:58 CEST 2010

Une réponse tardive à votre message du 28 septembre.

J'ai essayé votre procédure pour associer catégorie et sous catégorie
automatiquement à un tiers lors de l'importation d'un fichier bancaire ;
pour ma part il s'agit de fichier ".qif".

1er remarque : "avant d'importer le fichier bancaire dans un compte créer
un tiers".
Je comprends que dans le formulaire de saisie des opérations, dans le
champs "Tiers", je peux créer un nouveau tiers ou retrouver un tiers déjà
existant (ce qui m'intéresse le plus).

2e remarque : "remplir le formulaire de saisie"
Pour moi, il s'agit de poursuivre l'étape précédente en remplissant cette
fois le champs "Catégorie/sous-catégorie". Pour que l'ensemble de la
procédure fonctionne, il m'a fallu valider l'opération ainsi créée et me
retrouver donc avec une opération nouvelle (avec les champs "Tiers" et
"Catégorie/Sous catégorie" renseignés) d'un montant de 0 € au crédit.

Pour les autres étapes, jusqu'à l'importation du fichier .qif, pas de
problème.

Finalement, il me reste à supprimer l'opération de montant 0 € décrite
ci-dessus. Avez-vous le même problème avec cette nouvelle opération créée
?  Si je ne la validais pas, l'association ne se faisait pas (voir ma 2e
remarque).

Merci d'avoir communiqué cette astuce.
Cordialement