[grisbi-user-french] Est ce utile d'archiver des operations?

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 22 Nov 19:52:22 CET 2010

  Juca écrivait le 22/11/2010 09:12 :

Bonsoir,
> Je viens de passer à la version 0.7.2 sous linux.
> Grisbi propose d'archiver les operations,actuellement j'en ai plus de
> 7000 (13 ans de compta perso).
> Je n'ai pas archivé et je n'ai pas rencontré de probleme particulier.
> Quel est l'utilite de l'archivage?Gain de place ,rapidité...etc?

L'archivage sert essentiellement à éviter les lenteurs que pourraient
occasionner le traitement et l'affichage d'un trop grand nombre
d'opérations.

> Y a t-il un nombre maxi d'operation au dela duquel grisbi manque de
> performance?

Il n'y a pas de limite autre que ton confort d'utilisation de Grisbi.
Dès que tu constates que celui-ci diminue tu archives l'année ou
l'exercice le plus ancien et tu regardes si ça résout ton problème et
ainsi de suite.