[grisbi-user-french] gestion des tiers suite

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 18 Nov 17:15:59 CET 2010

  paul navergoni écrivait le 17/11/2010 23:08 :
> je confirme je suis dans la gestion des tiers
> après avoir importé un fichier
> s'il y a plusieurs tiers
> CARREFOUR X
> CARREFOUR Y
> quelque soit la chaine utilisée % ????% ou ???%
>    nouveau tiers :" carrefour" avec CARREFOUR X et CARREFOUR Y dans les notes

C'est le fonctionnement normal.

> s'il n'y a qu'un tiers dans la liste
> AUCHAN
> quelque soit la chaine utilisée %????%  ou  ???%
> nouveau tiers  "auchan" avec carte bancaire ou chèque dans les notes

Je viens de faire un test. Quand il n'y a qu'un tiers nommé AUCHAN et
que je veux le remplacer par auchan il faut que je mette la chaîne de
recherche AUCHAN%. Je trouve comme seul tiers AUCHAN. Je termine ensuite
l'opération. Je n'ai pas d'avertissement car je ne supprime aucun tiers.

Cette action génère une chaîne de recherche mais elle n'était prise en
compte que lors de la fermeture réouverture de Grisbi. Ce bug est
corrigé dans la version disponible sur git.

> question
> lors de l'importation d'un fichier quicken venant d'une banque comment peut' on
> savoir ce qu'il y a dans le champ note

Il devrait y avoir un champs MEMO dans le fichier à importer. Comme
c'est un fichier texte il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte et
rechercher MEMO ou carte bancaire puisque c'est ça que tu trouves dans
le champs remarques.