[grisbi-user-french] bilan exercice

Jm Pierre jmp at solergo.fr
Mar 16 Nov 01:10:08 CET 2010

Bonjour,

Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés dans leur comptabilité
associative aux question de saisir correctement les produits et charges
constatés d'avance, et des produits à percevoir et charges à payer
ultérieurement ?

En ce qui concerne les premiers j'ai trouvé la solution d'utiliser un
compte d'avance qui comptabilise sur l'exercice suivant des recettes et
dépenses de l'exercice actuel. Par contre en ce qui concerne les seconds
je sèche (j'ai essayé d'utiliser un compte d'attente sans succès).

Subsidiairement, quelqu'un sait-il comment paramétrer un état qui affiche
les recettes et dépense de l'exercice en cours ainsi que l'état des
différents comptes (placements, trésorerie, etc.) à la date de clôture de
l'exercice ?

Merci pour votre aide,
Jmarc