[grisbi-user-french] Problème états opérations rapprochées

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 1 Nov 07:09:00 CET 2010

  Jean-Baptiste Quenot écrivait le 31/10/2010 23:58 :

Bonjour,

> J'ai un souci sur le budget annuel: le total est différent selon que
> je sélectionne Opérations rapprochées ou Toutes les opérations.

Je suppose que tu parles d'un état.
> Pourtant toutes mes opérations sont bien rapprochées.  Après analyse
> du fichier XML, je constate que pour certaines opérations ventilées,
> les sous-opérations ne possèdent pas le numéro de rapprochement.  Je
> lis les valeurs: Ma="0" et Re="0" alors que l'opération parente a
> Ma="3" et Re="5".

Il faut que je regarde ce qu'on utilise mais pour bien faire ce devrait
être l'opération parente et non la somme des sous-opérations
> Je n'ai pas réussi à reproduire le problème en créant un nouveau
> fichier de comptes sur la version 0.7.90.  Peut-être que ce problème
> est connu et déjà corrigé?
>
> Comment faire pour réparer ces erreurs sur les opérations ventilées?

Regarde s'il suffit de mettre Ma="3"

Autre possibilité tu dé-rapproches une opération ventilée en erreur et
tu la rapproche à nouveau puis tu regardes si la correction est effective.

Ça m'avancera pour la correction.