[grisbi-user-french] Hélas toujours problème avec devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 31 Mai 19:39:20 CEST 2010

RZ écrivait le 31/05/2010 08:52 :

Bonsoir,

> Je ne comprends pas de quels "liens" tu parles. Si tu deviens trop "technique" on risque de se perdre
Je parle du taux de change entre deux devises.
> Cette boite devrait normalement s'ouvrir dès qu'on choisit un compte avec une devise différente, c'est comme cela que ça se passe dans la plupart des logiciels.

Je te crois.
Si je comprends bien, tu dis que dans les autres logiciels, on ouvre la
boite de saisie du taux lorsque l'on ouvre un compte dont la devise
n'est pas la même que celle de base. Donc l'euro dans notre cas c'est ça ?

C'est pas une mauvaise idée. Qu'en pense les autres utilisateurs
multi-devises ?
> =GRISBI mérite le meme traitement!

Je ne crois pas justement. Dans grisbi on n'ouvre pas la boite du taux à
chaque fois parce qu'on n'a pas besoin de changer ce taux à chaque fois.

Quand on saisit une fois le nouveau taux toutes les autres opérations
dans la même monnaie en bénéficient automatiquement ce qui revient un
peu au même que le faire à l'ouverture du compte

Après puisqu'on est à compter les clics, il faudrait voir ce qu'on
économise dans un cas comme l'autre. Si tu as les deux tu peux peut-être
nous le dire.

Bonne soirée.