[grisbi-user-french] Hélas toujours problème avec devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 29 Mai 08:03:11 CEST 2010

RZ écrivait le 28/05/2010 09:38 :

Bonjour,

> Merci pour la réponse et surtout merci d'etre à l'écoute des utilisateurs.

C'est bien le minimum que l'on peut faire.
> Je me suis peut-être mal exprimé, mais cette boite qui devrait apparaitre automatique ne serait pas du tout intrusive, ni génératrice de clicks supplémentaires.
> Exemple sans boite:
> - On tape le montant et autres, ensuite on clique sur OK. Total: 1 click.
> Avec boite:
> - La boite s'ouvre automatiquement pour saisir le montant et ensuite valider, si on est d'accord avec le taux de change. Total: 1 click.

Quel est l'évènement qui fait ouvrir cette boite ?

Dans l'état actuel du code on a deux cas :

1) le lien n'existe pas : la boite s'ouvre automatiquement quand tu
changes de devise et que tu fais OK en fin de saisie de tes données.

2) le lien existe après OK la boite ne s'ouvre pas et on prend la valeur
du lien.

On est bien dans le fonctionnement que tu décris ci dessus.

Par contre quand le lien existe, comment le programme peut-il déterminer
que tu veux que la boite s'ouvre  sans avoir une action supplémentaire
sachant que la première fois où tu entres un taux de change cela crée
automatiquement le lien entre les deux devises ?

L'action que je vois spontanément c'est le changement de devise mais il
y en a peut-être d'autres.
> Cette question avait déjà été posée sur Mantis, faut-il la relancer.

Je préfère car ce sera plus explicite mais avant validons le fonctionnement.

Bonne journée.