[grisbi-user-french] Hélas toujours problème avec devises

RZ news4r at gmail.com
Mar 25 Mai 11:25:38 CEST 2010

Bonjour,

j'avais signalé il y a quelques mois la difficulté de gérer plusieurs comptes avec différentes devises. J'avais également posté un bug qui avait été marqué "solved" puisque on avait dit qu'avec les prochaines versions de Grisbi ce problème seait résolu.

Hélas je suis avec le nouveau Ubuntu Lucid et le PPA de Stéphane G. (donc je suppose avoir la dernière version, la Grisbi 0.6.0) mais j'ai toujours des difficultés à gérer plusieurs devises. En particulier, lors d'un virement entre comptes avec devises différentes, aucune boite de dialogue n'apparait. Le calcul de change est effectué automatiquement, sans possiblité de changer, selon le taux de change enregistré dans les préférences. Ce taux est, bien évidemment censé changer et on devrait pouvoir le mettre à jour au moment de la saisie d'une opération.

C'est le seul ennui que j'ai avec le nouveau Grisbi, pour le reste tout est impeccable. Un grand merci donc aux développeurs pour ce grand logiciel et un encouragement à corriger ce petit problème que nous rencontrons, nous utilisiteurs internationaux.