[grisbi-user-french] Des difficultés avec des opérations pointées

Jean-Luc Queva jean-luc.queva at 9online.fr
Jeu 20 Mai 22:01:17 CEST 2010

Bonsoir,

J'utilise Grisbi pour la comptabilité d'une association. Le fichier comprend
deux comptes :
   **  un compte courant (CC) ;
   **  un compte de remise de chèques (CR) pour l'encaissement des chèques
bancaires des adhérents.

Je procède ainsi, voir
http://www.grisbi.org/documentation/fr/grisbi-manuel020.shtml#toc88 :
   **  les chèques remis par les adhérents sont inscrits dans CR ;
   **  la remise de chèques à la banque induit une opération qui solde CR et
vire le montant sur CC ;
   **  je rapproche le compte CR, le solde étant nul.

Le rapprochement fait, la remise de chèques sur le compte CR est pointée "R". Si
j'édite cette opération et que je la valide, le virement sur le compte CC
devient pointé "R" et empêche tout rapprochement du compte CR, ce qui est gênant
! J'ai la même difficulté en validant la remise de chèques déjà marquée "P" : le
virement devient marqué "P".

Que faire sans trifouiller le fichier ?

Jean-Luc Queva