[grisbi-user-french] VERSION STABLE SOUS 10.04

microJaP microjap at free.fr
Mer 19 Mai 21:50:40 CEST 2010

Bonjour Stéphane

Merci, pour l'information, mais mais j'avais eu la chance de trouvé une
info complète sur un autre message. Je dis bien chance, car j'avais copier
les lignes de commandes, je suis incapable de retrouvé ce message à
l'heure actuelle (mais c'est moi!), mais ça a marché.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve sur ton site pour
rechercher une installation de Grisbi. Mais à chaque fois je me heurte à
la langue de Checkspeare (avec faute sans doute), quand on arrive là, on
ne sait plus qu'est-ce que l'on cherche au juste la-dedans. On essaye de
télécharger quelque chose, mais rien!

Sauf mon incompréhension, mais il n'est pas fait mention de ligne de
commande nulle part, il n'est pas précisé qu'il sagit de l'installation de
nouvelle dépendance et que l'installation va se faire toute seule.

Je pense qu'un minimum de pédagogie serait le bien venu pour nous les
néophytes. Mais rassure toi, je ressens exactement la même dans tous sites
ou forum d'aide à Linux, l'habitude est de passé par dessus notre niveau
d'incompréhension. C'est sûrement une raison valable, pour fuir Linux
après une découverte fort hésitante. Je suis sure que l'effort ne doit pas
être énorme pour qu'un site "FRANCAIS" appararraissent en Français pour un
Français !!!

Cela fait deux ans que je joue avec Linux sous VirtualBox, je profite de
la sortie de la 10.04 de Ubuntu et d'une nouvelle machine avec deux disque
pour me lancer réellement. Je ne suis pas un adepte de la ligne de
commande, Bill G oblige et surtout, avec mon habitude de faute de frappe,
je dois me taper 36 fois chaque commande, et ça me gonfle. Je préfère donc
une installation autre que la fameuse ligne de commande.

Bon, j'arrête, à bientot.

microJaP