[grisbi-user-french] perte estimate balance

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 18 Mai 20:39:26 CEST 2010

thierry écrivait le 18/05/2010 12:50 :

Bonsoir,
> la fonctions est pas mal , mais il faut que j'approfondisse le
> fonctionement,
> par contre sur quoi se base le solde initial de la periode ?
Merci pour ce retour.

Les fonctionnalités rapidement sont :

établissement de prévisions sur plusieurs années avec comme données :

- les données de la période actuelle qui sont dans la liste des opérations
- les opérations planifiées existantes pour la durée de la période choisie
- des données historiques qui sont soit la moyenne des données passées
sur 12 mois glissant ou sur les exercices existants soit toute autre
valeur entrée en remplacement de la valeur moyenne et ce pour les
catégories ou les imputations budgétaires.
- des données dites futures qui fonctionnent comme des opérations planifiées
- le solde d'un compte de caisse ou un solde partiel de comptes de caisse

Le solde de la période initiale correspond au solde du compte à la date
initiale par exemple si tu choisis le 01/05/2010 le solde correspondra
au solde après la dernière opération du 30/04/2010.

A ta disposition si nécessaire.