[grisbi-user-french] sauvegarde multiposte

Olive gsb080612 at laposte.net
Sam 15 Mai 10:56:08 CEST 2010

Bonjour Bob,

comme je comprends, tu veux partager un fichier .gsb et pouvoir l'ouvrir
de différents postes ?

Si oui, voici la méthode sous windows. Je ne connais pas la manip sous
unix mais sur le principe ça doit se ressembler...

1) tu choisis un des postes sur lequel ton fichier .gsb sera hébergé, ça
sera ton serveur (repères bien son nom réseau car il va te servir pour
la connexion réseau). Nb: choisir de préférence le poste qui sera
systématiquement allumé car autrement les autres postes ne pourront pas
accéder au .gsb si il est éteint ...;-)

2) tu créés un répertoire dédié à ton fichier .gsb (ex:
C:\Donnees\Grisbi) et tu actives le partage sur ce répertoire (ex: nom
de partage = grisbi)

3) sur chaque poste, tu créés un lecteur réseau qui va pointer sur le
répertoire partagé. Aller dans le gestionnaire de fichier avec le menu
connecter un lecteur réseau). Choisir un lecteur (ex: Z:), rechercher le
partage ou bien le renseigner à la main (ex: \\monserveur\grisbi\), et
vérifier que la case "se reconnecter automatiquement" est bien cochée.

4) sur chaque poste, ouvrir Grisbi en allant sur le lecteur Z: pour
retrouver ton fichier .gsb

Et voilà, le tour est joué. En revanche, je ne sais pas ce qui se passe
si plusieurs postes ouvrent le .gsb en meme temps, tout dépend de ce
qu'on prévus les développeurs...