[grisbi-user-french] Merci

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Dim 9 Mai 08:30:32 CEST 2010

(supersedes pour mise en copie mail posteur original)

La réponse est aussi visible sur http://forums.grisbi.org

Le Dimanche 09 mai 2010 à 05:01 UTC, SAINT MARC Jean Paul écrivait sur
grisbi.user.french :

> Bonjour à vous tous qui avez développé la nouvelle version de Grisbi.
> Apparemment elle fonctionne bien sur Mac OS 10.6.3.

Je confirme. ;-)
Je viens de mettre en ligne les versions 0.6.0 définitives compilées
sur un 10.5.8 qui fonctionne sur 10.6.*.
Je m'intérroge sur l'interret de produire des binaires sur un 10.6.*
dans la mesure où certaines dépendances ne se compilent qu'en i386 et
que du coup Grisbi ne peut être executé (Core dumped) si il est
compilé en x86_64.

> 	Merci pour ce travail qui n'a pas été facile.
> 	Une question, j'ai un mac PPC, comment faire pour que Grisbi puisse tourner dessus.
> 	Est-il possible de compiler les sources sur un MacBookPro pour cela ?

Non, malheureusement, le système MacPorts n'est pas encore au point
pour compiler en UB (i386 + PPC), j'ai essayé à plusieures reprise
mais la compilation échoue sur des dépendances.
Du coup il faut compiler sur la plateforme cible.
Les binaires PPC (X11 et Aqua) devraient être disponibles d'ici la fin
de journée.

> J'ai les outils mais pas les formules magiques... comment faire,
> quelles sont les formules à inscrire pour lancer le processus et
> obtenir un truc qui marche ?

J'avais mis un document sur le Wiki mais il a disparu... :-/
Il faut installer MacPorts ainsi que XCode. Télécharger le Portfile de
la 0.6.0 (pas encore dans les dépots officiels MacPorts) puis
configurer MacPorts pour utiliser le dépot local (voir la doc de
MacPorts) puis compiler Grisbi qui se trouvera dans /opt/local/bin. Il
se lancera en ligne de commande (Terminal.app) dans ce cas.

Mais patientez un peu... les binaires PPC seront sur SF ce soir
normalement.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>