[grisbi-user-french] Impossible de trier par date de valeur !

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 7 Mai 20:47:40 CEST 2010

robert leleu écrivait le 07/05/2010 17:12 :

Bonsoir,

> apparemment on peut trier sur les champs qui sont dans la première
> ligne d'affichage.
Ce n'est qu'une apparence ;-)  . On peut trier sur le contenu de chaque
ligne. Pour choisir la ligne de tri

- on se met sur le titre de la colonne qui contient la ligne,
- on fait un clic droit avec la souris
- on choisit le champ qui convient.

> il faut donc préalablement mettre la date de valeur dans l'un de ces
> champs.....
Pas nécessairement mais il faut que la date de valeur soit dans une
colonne. Il n'est pas besoin qu'elle soit visible.

> pour cela choisr l'un de ces champs, faire un "autre clic" dessus pour
> avoir son menu contextuel, qui propose de remplacer le contenu (i.e.
> l'affectation) par un autre.....choisir date de valeur....cela semble
> marcher chez moi, mais comme la plupart de mes dates de valeur ne sont
> pas renseignées.....
Pour mettre une donnée dans une colonne voir la discussion gérer les
tiers / Affichage des opérations et ma réponse du 6 mai.

Accessoirement le tri par date de valeur prend la date de l'opération en
cas d'absence de la date de valeur.

Bonne soirée.