[grisbi-user-french] Suppression d'un Tiers.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 31 Mar 23:44:00 CEST 2010

Alain FICHOT écrivait le 31/03/2010 21:17 :

Bonsoir,

>     A mon avis il devrait apparaitre dans les tiers, mais peut être en
>     "sous tiers" (clique sur le + qu'il y a à chaque tiers )
>     Si tu penses qu'il n'apparait pas parce qu'il n'y a pas
>     d'opérations affectée, saisis en une avec ce tiers et tu
>     l'effacera après (saisis une opération d'un montant 0.00€ )
>
> Excellente initiative ! j'ai affecté à ce tiers un montant de 0 € et
> il est apparu dans la liste des tiers...
> Alors j'ai pu le supprimer.
En fait les tiers sans opérations actives n'apparaissent plus dans la
liste des tiers car ça prenait beaucoup de place pour rien en effet
quand on crée des archives il peut y en avoir beaucoup.

Donc pour supprimer les tiers invisibles qui n'ont pas d'opérations
affectées il y a un bouton spécifique qui est la poubelle la plus droite
de la barre d'outils.

Si on laisse la souris dessus quelques secondes on voit apparaitre
normalement la phrase :

Supprimer les tiers sans opérations.

il suffit de cliquer dessus.

Bonne nuit.