[grisbi-user-french] Rapprochements

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 21 Mar 11:28:20 CET 2010

Boyer écrivait le 21/03/2010 09:46 :

Bonjour,
> "En cours de rapprochement, la fonctionnalité "Etats" n'est
> plus opérationnelle comme c'est le cas actuellement dans la 0.5.9 ce qui
> présente l'avantage de pouvoir vérifier si une écriture du relevé bancaire
> figure déjà dans un compte local, à une date différente par exemple."

C'est exact. C'est un choix qui a été fait pour des raisons que j'ignore
mais je peux comprendre que ça te frustre :-)
> En fait à l'usage, il apparait qu'en cours de rapprochement il n'est pas
> non plus possible de basculer vers un autre compte, comme le permet la
> version 0.5.9

Dans la version 0.5.9 on ne peut pas voir d'autres comptes quand on est
en mode rapprochement d'un compte, il faut en sortir. A moins que tu
connaisses une méthode particulière que j'ignore.
> Je trouve cette restriction gênante.

Dans la 0.6 si tu veux aller voir ailleurs il faut annuler le
rapprochement certes, mais quand tu reviens les opérations marquées le
restent et tu reparts là où tu t'étais arrêté.

Je pourrais regarder ce qu'il faut faire pour avoir accès aux états à
partir de la fonction rapprochement mais ça ne me semble pas urgent.

Désolé.