[grisbi-user-french] rapprochement + erreur d'enregistrement à la fermeture

Eric VERNIER evernier at gmail.com
Lun 1 Mar 17:51:35 CET 2010

Bonjour Daniel,

Voici comment faire un rapprochement sous Grisbi 0.5.9 (C'est pareil
sous Windows et sous ubuntu)

    * Aller dans l'onglet Opérations
    * Cliquer sur le bouton rapproché en bas du volet de gauche Dans le
      volent s'affichent en haut la date du dernier rapprochement le
      solde correspondant (champs non modifiables)
    * Saisir la date du relevé de compte ainsi que le montant correspondant
    * Pointer chaque ligne sous grisbi en fonction des lignes du relevé
      de compte en cliquant dans la colonne P/R. La lettre P apparait
      dans la colonne P/R de la ligne pointée. Pour chaque pointage
      Grisbi calcule le Delta et l'affiche en face d'écart dans le volet
      de gauche.
    * Renouveler l'opération pour chaque ligne du relevé de compte. A la
      fin on doit avoir un écart égal à zéro. Le cas échéant, vérifier
      les valeurs dans Grisbi et sur le relevé de compte. J'ai déjà eu
      des erreur de rapprochement, chaque fois c'était dû à une mauvaise
      saisie de ma part
    * Une fois que le travail est terminé et que l'écart est nul, le
      bouton Valider dans le volet gauche en bas à droite devient
      cliquable. Il suffis de cliquer dessus et les opérations pointées
      P deviennent rapprochées R. Il se peut que les opérations
      rapprochées disparaissent de l'affichage en fonction de la
      configuration.

J'espère avoir été assez clair

Bon rapprochement.

EV