[grisbi-user-french] Raccourcis claviers

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 8 Juin 21:10:27 CEST 2010

julien Tailleur écrivait le 08/06/2010 09:35 :

Bonsoir,
> Ah bon ? Sous debian squeeze amd64 avec grisbi 0.6.0, ctrl+N ca fait
> nouveau fichier de compte, il me semblait qu'avant c'était une
> nouvelle entrée dans la liste des opérations (mais vu que je n'ai plus
> 0.5.9 je peux pas tester...).
Effectivement j'avais du le changer :-(

> Alors je pense que j'ai grosso modo compris la syntaxe. C'est dans
> *init_menus, c'est ça ? Ce que je trouve bizarre c'est que par exemple
> je vois ça:
>
> { "New",                GTK_STOCK_NEW,          _("_New account
> file..."),     NULL,                 NULL,
> G_CALLBACK( gsb_file_new ) },
>
> Donc le 4eme champs est NULL (pas de raccourci) alors que ctrl+N est
> le raccourci pour ce machin... Pareil pour tout ce qui est de
> l'edition/creation d'operation, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de
> raccourci:
Effectivement je viens de vérifier les raccourcis claviers n'y sont plus
mais ce n'est pas important puisque tu peux mettre ce que tu veux.

Pour le faire il faut en premier lieu vérifier que tu peux modifier les
raccourcis claviers. Il faut lancer l'éditeur de configuration que tu
trouveras dans un menu Système -> Préférences

La tu ouvres l'onglet desktop -> gnome et tu sélectionnes la page
"Interface" A la 3ème ligne de la page de droite tu trouves l'option
"Can_change_accels" tu coches la case si elle ne l'est pas.

Ensuite tu te mets sur un menu par exemple Edition -> Nouvelle opération
et tu entres ton raccourci. S'il existe ailleurs il sera supprimé.

Je pense que ce doit être pareil sous windows mais il faut trouver le
programme gconf-editor qui permet de configurer gnome et gtk.

Attention de ne pas trop modifier de choses car ça peut avoir des
conséquences graves.