[grisbi-user-french] Changement de catégorie

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 29 Juil 21:52:47 CEST 2010

Georges écrivait le 29/07/2010 14:32 :

Bonsoir,

> Après avoir installé grisbi version 0.6.0 tout marchait bien jusqu'à je
> décide de faire le point sur les dépenses par
> catégorie........CATASTROPHE!!!!!!!
> 90% de mes transactions ont été changées de catégories et je n'ai plus
> l'ancien fichier pour les retrouver.

Etrange. peux-tu expliquer ce que tu as fait exactement.

Normalement grisbi sauvegarde le fichier avant importation de la version
0.5.9 sauf si tu le supprimes explicitement. Par ailleurs il fait
normalement une ou des sauvegardes du fichier de compte. J'espère que
cette option est bien activée chez toi.
> Existe-t-il un moyen pour modifier les changements en masse (plus de 5000
> écritures à changer) sachant que pour certaines je ne saurais plus à quoi
> ça correspond vraiment...

Si les opérations ont été modifiées en masse il suffit de renommer la
mauvaise catégorie avec l'ancien nom pour que toutes les opérations
soient modifiées en même temps.