[grisbi-user-french] Problème de solde inital incohérent lors d'un rapprochement

Georges Lours geo.lours at free.fr
Mar 27 Juil 11:10:47 CEST 2010

Bonjour,

Je reprends ce fil, car je rencontre un problème analogue.

> J'ai eu de pb de ce genre. Il y a deux fils de discussions qui en
> traitent, intitulés
>
> Rapprochement (du 23/2/10)
> Rapprochement mal recalculés 0.5.9 -> 0.60RC2 (du 2/3/10)
>
> où j'avais trouvé je pense, de quoi résoudre la difficulté

J'ai bien vu ces deux fils, mais n'y ai pas trouvé de solution.
J'ai des problèmes de rapprochements avec un compte
Le solde pointé ne correspond pas à la réalité
Si je fais un debogage du fichier, cela m'annonce cette erreur
Montant du dernier rapprochement : 1813,14€
Montant du rapprochement recalculé : 903,14
Sur la page d'accueil, c'est le rapprochement recalculé qui s'affiche et il est
faut. Le montant qui correspond à mon dernier relevé de banque, c'est le
montant du dernier rapprochement.
Je précise que le fichier est très vieux et que le compte lui-même remonte à
plusieurs années et qu'il serait très fastidieux de reprendre une à une chaque
ligne de rapprochement.
La différence entre les deux est de 910 €. Si je rajoute cette somme au "solde
initial" du compte, ça répare l'erreur, mais du coup, le "solde courant" du
compte n'est plus bon

Depuis quand est-ce que je rencontre ce problème ? Je ne sais pas ! Sans doute
depuis mon passage à grisbi 0.6. (il y a six mois environ), mais je ne m'en
suis pas aperçu immédiatement parce que cela ne m'empêche pas de me servir du
logiciel. Si je veux faire un nouveau rapprochement, ce sont bien les bonnes
valeurs qui s'affichent. Le seul problème, c'est que le solde pointé qui s'affiche
sur la page d'accueil n'est pas bon...

Bien cordialement

--
Georges Lours