[grisbi-user-french] Problème de solde inital incohérent lors d'un rapprochement

frédéric frederic.gai at laposte.net
Sam 24 Juil 11:28:58 CEST 2010

Bonjour,

J'ai un petit soucis de rapprochement sur un compte : je pointe dans
grisbi (0.6) les opérations de mon relevé, je rapproche et là je me rends
compte que le solde initial du  pointage précédent n'est pas correct. Ce
solde ne correspond à rien et je suis certain de ne pas l'avoir rentré
lors du traitement du précédent pointage (sinon j'aurai euune erreuer,
non?). Evidemment, je ne peux pas valider le pointage en cours car
j'obtiens un écart avec mon relevé bancaire.

Je demande à grisbi de déboguer le fichier de comptes et il me trouve des
erreurs : "Totaux de rapprochement incorrects" sur deux comptes.
 - une erreur de 2ct sur un compte courant ...mais je n'ai pas de problème
de rapprochement. L'erreur ici doit venir du passage à l'euro.
 - une erreur de quelques centaines d'euros sur le compte que je n'arrive
pas à rapprocher. Dans l'explication de l'erreur, il est dit que le soucis
vient en général de compte ayant un nombre important d'opérations. Dans
mon cas, le compte à problème à moins de 20 lignes.

Il semble que ce soucis arrive suite à mon passage à la version 0.6
(mandriva 2010.1)...mais n'en suis pas sure.

Avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

Comment dé-rapprocher manuellement ? mais je ne suis pas sûre que cela
résoudra le problème ?

fred