[grisbi-user-french] Présentation compte en double

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 5 Juil 07:02:02 CEST 2010

Gaston Devadder écrivait le 05/07/2010 00:08 :

Bonjour,

>   Je suis en Windows XP et j'ai migré de la version grisbi 0.5.9 vers celle
> 0.6.
>   Je suis allé dans édition-préférence-devise et la j'ai deux lignes en
> euros dont une avec le symbole et je ne peux pas supprimer l'une ou
> l'autre car un message me dit qu'elle est occupée par un fichier.C'est
> peut être la mauvaise procédure ,,,

C'est un bug de l'importation du fichier 0.5.9. Pour corriger ça il faut
ouvrir ton fichier de comptes *.gsb avec un éditeur de texte et
supprimer une ligne du type :

<Currency Nb="1" Na="Euro" Co="€" Ico="EUR" Fl="2" />

Comme tu en as deux tu supprimes celle qui aurait une rubrique
différente de Nb="1". Celle qui reste doit-être égale à celle ci-dessus.

Ensuite pour éviter tout problème tu fais une recherche sur la rubrique
Cu="numéro supprimé" dans les opérations et tu vérifies que tu n'en
trouves pas. Dans ce cas tu mets Cu="1".

Si tu as plusieurs devises, l'Euro pourrait avoir un numéro différent de
1. Dans ce cas adapter ce qui est dessus. Il faut aussi vérifier les
rubriques du type :

<Currency_link Nb="1" Cu1="1" Cu2="2" Ex="1.363467"
Modified_date="04/12/2010" Fl="0" />
et remplacer la devise supprimée par la bonne.