[grisbi-user-french] Bonjour et première(s) question(s)

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Jeu 1 Juil 19:26:26 CEST 2010

Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste et à vrai dire pas (encore?) utilisateur
de Grisbi. A noter que pour faire simple mes compétences en
compta/gestion sont nulles.

Je viens de prendre un statut d' auto-entrepreneur. Apparemment vues
les obligations fiscales un simple tableur pourrait faire l' affaire
pour la compta. Comme j' aimerais bien m' amuser(...!) à faire des
projections et à cloisonner à peu près ce qui relève de ma future
activité de mes comptes persos, une solution comme Grisbi semble
indiquée. Non?

D'autre part il va bien sûr falloir que j' édite des devis/factures,
que je me gère une petite BDD clients, bref une petite gestion co. L'
idéal étant évidemment de pouvoir inter-connecter la compta et la
gestion co.

Je me tourne donc vers les experts (sisi, ne soyez pas modestes!), en
me disant que certains pratiquent certainement déjà ça. Existe-t-il des
solutions, libre ça va de soi, de gestion co minimale et légère qui
puisse s' interfacer assez simplement avec Grisbi? Voire existe-t-il
une solution toute faite? Sachant que je suis informaticien (plutôt
embarqué), si vous pensez jouable en partant de quelque chose qui
existe et en mettant un peu les mains dans le cambouis d' arriver à ce
que je veux, je suis preneur aussi.

Un grand merci d' avance.

Vincent