[grisbi-user-french] Avant de migrer vers Grisbi

philou philippe.scelers at free.fr
Ven 8 Jan 02:08:20 CET 2010

Pierre Biava wrote:
> philou écrivait le 07/01/2010 04:16 :
>
> Bonsoir,

> Ça existe déjà dans la 0.5.9 qui doit être disponible sur une debian
> stable vu son âge  ;-)   (connais pas la 0.5.8).
> Préférences onglet modes de règlement se mettre sur le compte vouilu et
> faire nouveau.

> Effectivement en apparence c'est ça. Je vais me renseigner.
L'état réel de la trésorerie ne peut se calculer que par date de valeur.
Pour les états, c'est facile a résoudre il faut simplement se baser sur
la date de valeur.

La date de valeur est le seul critère d'ordre de tri pour tout état,
rapport, graphique, ... calcul en général

> Dans la 0.5.9 on peut fixer une date limite de prélèvement. Dans la 0.6
> on peut fixer en sus un nombre d'échéances.

> c'est prévu dans la 0.6

> pas possible dans aucune version

> Comprends pas ce que tu veux faire des explications sont bienvenues.

Grouper consiste a sélectionner des opérations (non rapprochées bien
sur), puis en un clic créer une seule opération ventilée
basée sur le modèle de la première sélectionnée qui aurait comme montant
la somme totale des montants des opérations, et "convertir" les
opérations originales en ventilation.

exemple: j'ai 2 tickets CB de péage d'autoroute proches dans le temps,
que je saisi dans Grisbi. La société d'autoroute ne fait qu'une
transaction de prélèvement avec ma banque en groupant le montant de 2
tickets, donc sur mon relevé bancaire mensuel je ne vois qu'une
transaction, je veux avoir la même chose dans Grisbi et donc pouvoir
transformer le travail de saisie deja effectue sans effort.

J'espère que ces explications permettent une meilleure compréhension

Merci pour les autres réponses,
il faut définitivement que j'installe la 0.6.