[grisbi-user-french] Echéancier baladeur et son message d'anomalies

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 26 Fév 19:59:12 CET 2010

Erbe01 (free) écrivait le 26/02/2010 16:10 :

Bonsoir,

> 1) Bon, j'ai éliminé les sous-opérations, et à priori je n'ai plus le
> message, MAIS le solde d'un de mes comptes est devenu faux.
ça veut dire qu'une des opérations doit manquer à une opération mère. Il
faudrait analyser la différence de montant et l'associer à l'opération
de même montant.

Ensuite si cette opération manque, tu dois avoir une opération ventilée
dont le texte est en rouge dans le compte dont le solde est devenu faux.

Si c'est le cas il faut rattacher l'opération mère à sa fille en mettant
le numéro de la mère dans la rubrique

Mo="N°de la mère"

> 2) J'ai recommencé l'opération (pensant m'être planté quelque part)
> mais je retrouve le même problème de faux solde sur le même compte. De
> plus je constate que des opérations orphelines apparaissent où non
> suivant l'affichage demandé dans l'échéancier.
>
> 3) J'ai donc repris le fichier initial (non modifié) et j'ai essayé
> les différentes options d'affichage proposées dans l'échéancier pour
> voir quel message s'affiche suivant le tri demandé :
>
> Voilà si tu peux tirer quelque chose de ça ! tant mieux.... Bon courage
Pour que je voie quelque chose il faudrait m'envoyer le fichier rendu
anonyme avec la fonction que tu trouveras dans le menu fichier de Grisbi.

Avant de me l'envoyer vérifie que le problème est toujours présent.

Bonne soirée.