[grisbi-user-french] Lignes affichées dans le désordres

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 8 Fév 22:03:20 CET 2010

Wilfried écrivait le 08/02/2010 13:07 :

Bonsoir,

> 1) l'ordre d'affichage de mes comptes sur la page d'accueil à changé. Ce
> n'est pas grave j'ai remis de l'ordre

Peux-être un crash de l'application
> 2) les colonnes affichant les opérations ont changés : je n'ai plus la
> colonne "tiers" et par contre j'ai "exercice". C'est plus gênant et
> impossible de mettre la main sur un menu qui permet de choisir les
> colonnes à afficher.

c'est simple tu te places à l'endroit ou tu veux mettre quelque chose
par exemple ligne 1 colonne 3 et tu fais un clic droit avec la souris.
Dans le menu qui s'ouvre tu choisis Modifier le contenu de la cellule et
tu choisis ce que tu veux.
Par défaut une opération est constituée de trois lignes.
> 3) C'est le plus grave : l'affichage chronologique des opérations est
> abérrant. Que je fasse un tri croissant ou décroissant sur la colonne date
> les données sont complètement dans le désordre (du 2009 puis du 2010 puis
> du 2009)...

Il faut que tu fasses un clic droit sur la colonne date et que tu re
sélectionnes le champ date même si il y a un point devant.
> Ce qui m'inquiètes c'est que si j'ouvre une sauvegarde ancienne je n'ai
> pas ces problèmes. J'ai donc l'impression que c'est lié à mon fichier.

En fait les réglages sont dans le fichier de comptes ce qui fait que ça
fonctionne avec ta sauvegarde.
> J'ai désinstallé et ré-installé Grisbi cela n'a rien changé.

N'oublie pas qu'on est pas sous windows ici  :-D