[grisbi-user-french] Crash syst=3D3D3DE9matique avec 0.6.1

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 29 Déc 18:22:29 CET 2010

Jean-Luc GARNIER écrivait le 29/12/2010 09:43 :
> Bonjour Pierre,
>
> Pour être sûr de bien comprendre:
> - créer un nouveau compte : tu parles bien d'un compte bancaire ? Il
> n'y a pas de notion de "compte utilisateur" dans Grisbi, non ?

Oui je parle bien d'un nouveau fichier de compte avec  Menu Fichier ->
Nouveau fichier de compte

Là tu essaies de créer de nouvelles opérations etc...

> - exporter ton compte en QIF par exemple et le réimporter : si le
> compte est "pollué" par des problèmes de syntaxe, qu'est-ce que
> l'import/export va changer ?

On va exporter les données  et peut-être s'affranchir d'un défaut
présent dans le fichier.

> - créer une archive puis l'exporter en fichier ..gsb : de tous mes
> comptes (j'en ai 6 gérés sous Grisbi) ?

Tu crées une archive des opérations sur 1 ou 2 ans par exemple et tu
l'exporte en fichier gsb. Cela exporte les données des 6 comptes.
Ensuite tu vérifies si ça fonctionne et dans ce cas tu recommences pour
voir si ça ne provoent pas d'une année particulière.

En dernier ressort tu rends anonyme ton fichier et tu me l'envoies si le
problème est toujours présent.