[grisbi-user-french] Pb avec une opérationventilée

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 20 Déc 18:57:42 CET 2010

André Cotte écrivait le 19/12/2010 19:47 :
> Pourrais-tu nous dire où tu as trouvé le fameux bouton pour ventiler.  Chez-moi
> après le passage à la nouvelle version... je ne le retrouve plus.  Résultat, je
> ne peux plus ventiler mes opérations.
>
> Certes elle subit un traitement spécial dans la liste avec une ligne qui me
> donne l'écart entre la ventilation et la somme totale mais impossible d'entrer
> les opérations de ventilation.

En fait il suffit de remplir le formulaire directement et de valider.

Mode opératoire :

1) créer l'opération principale et choisir opération ventilée. Valider
l'opération dès qu'elle est complète.
2) remplir le formulaire en ajoutant les données qui sont modifiables en
effet la date et le tiers ne sont plus modifiables.
3) valider cette action met à jour le montant restant à imputer pour
atteindre le montant de l'opération principale.
4) recommencer jusqu'à ce que l'écart devienne nul. Quand c'est fait et
après la validation de cette dernière sous-opération l'opération
principale se referme.