[grisbi-user-french] Modifier un rapprochement bancaire

Mister Nono noelmaurice at agora-informatique.net
Mar 14 Déc 08:53:54 CET 2010

Comme le rapprochement était faux, je voulais supprimer celui-ci dans son
entier par la commande "Edition > Préférences > Opérations > Rapprochement
> Supprimer le rapprochement" et le recréer ensuite.

Mais cela est impossible car lors d'une création d'un rapprochement le
solde initial est déjà saisi (c'est la valeur du dernier rapprochement) et
on ne peut pas la modifier. Etant donné que ce solde ne correspond pas au
solde initial du rapprochement que l'on veux créer, et bien impossible de
le faire. En fait, Grisbi part du principe que tous les rapprochements se
suivent, ce qui n'est pas très logique : Pourquoi ne pourrait-on pas
saisir les rapprochements dans le désordre, notamment quand pour 1 mois il
nous manque le relevé bancaire et qu'on le reçoit après le dernier ?

Quand j'écris "dommage" il sagit de cette possibilité qui reste impossible
et qui va m'obliger à abandonner les rapprochements dans ma comptabilité,
mais en tout cas ce logiciel est très pratique par ailleurs.

A+ ;)