[grisbi-user-french] Rapporchement

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Sam 11 Déc 14:41:45 CET 2010

Le Saturday 11 December 2010 14:16:04, greg1280 a écrit :

> ne pouvant tester la 0.7.93 pour le moment mais j'ai bon espoir. Je suis
> en train de regarder le rapprochement. Si je comprend bien ce ne sert qu'à
> vérifier le montant du solde à une date donnée ?

Plus précisément, cela sert à "mettre en correspondance" les opérations
inscrites sur le relevé bancaire avec les opérations saisies dans grisbi pour
valider le relevé envoyé par la banque et ainsi détecter des éventuelles
erreurs de la banque ou de saisie dans grisbi.
Cela permet ainsi de "clore" en général 1 mois d'exercice comptable en
s'assurant qu'aucune erreur ne s'est glissée quelque part.

Petit détail qui peut rendre des services : personnellement, je mets en "nom
du rapprochement" la référence portée sur le relevé bancaire.

> Pourra-t-on un jour faire un comparatif avec un export de banque ? (Txt,
> xls, ofx)

C'est déjà possible (personnellement, jamais utilisé, juste testé une fois en
vitesse).
De mémoire, c'est en important un fichier ofx/csv/qif que cela se passe. On
peut choisir soit d'importer les opérations dans un nouveau compte, soit de
s'en servir pour le rapprochement d'un compte existant.

--
Guillaume Castagnino
    casta at xwing.info / guillaume at castagnino.org