[grisbi-user-french] A propos de la version 0.7.2 pour Mac

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Mar 24 Aou 23:30:15 CEST 2010

Le Mardi 24 août 2010 à 19:43 UTC, SAINT MARC Jean Paul écrivait sur
grisbi.user.french :

> J'ai téléchargé la version 0.7.2 pour Mac... la mouture Aqua pose
> problème dans l'affichage de "fi" qui donnent un dièse... la version
> X11 elle marche bien et tourne vite. Un petit bijoux. merci aux
> développeurs.

C'est lié à la version x86_64 (aux diverses dépendances de GTK, dont
Pango fournies sous MacPorts).
La version Aqua compilée pour i386 sur 10.5.8 fonctionne mieux.

De toutes façons, pour l'instant, en l'état de la version Aqua de GTK,
c'est la version X11 qui doit être utilisée. Il y a des bugs qui sont
liés à GTK avec la version Aqua.

Je viens de compiler un Grisbi Aqua basé sur gtk-osx
<http://gtk-osx.sourceforge.net/> avec le support libofx.
Ça fonctionne bien ! Il ne me reste plus qu'à trouver comment packager
ça dans un bundle...
Le soucis c'est Gtk-quartz-engine qui ne fonctionne pas très bien et
mon incompétance pour intégrer le code GtkOSXApplication. Et le thème
actuel qui se comporte étrangement dans sa version 64 bits.
Mais je ne déséspère pas... en tout cas utiliser gtk-osx me fait
gagner un temps fou sur la construction des paquets, je n'ai pas un
tas de dépendances inutiles au final à recompiler à chaque foi.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones :