[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 22, Parution 7

Maths PC math-pc-vh at laposte.net
Dim 8 Aou 14:22:22 CEST 2010

Bonjour,

Le dimanche 08 août 2010 à 12:00 +0200, xxs59 at hotmail.com (Yannick) a
écrit :
> Date: Sun, 8 Aug 2010 08:25:49 +0000 (UTC)
> From: xxs59 at hotmail.com (Yannick)
> To: user-french at listes.grisbi.org
> Subject: [grisbi-user-french] Import depuis money: perte d'operation?
>
> Bonjour!
>
> [...]
>
> J'ai fait l'export depuis Money en qif stricte, et importer sous Grisbi.
>
> Mais j'ai un petit soucis: sur les 4 comptes importés, chacun ne débute
> pas à la meme periode (certains en avril de l'année, d'autre en février),

Je viens de "résoudre" le même problème en exportant/important d'anciens
comptes Money archivés.

> et je ne retrouve pas comment afficher les opérations qui datent d'avant
> ces dates.

... et pourtant, elles sont bien là !

> Et lorsque je vais sur l'affichage "Categories", j'ai bine l'impression
> que les anciennes opérations ont été enregistrées.

C'est le cas. Ce n'est qu'un problème d'affichage.

> Ca panique un peu la belle mere, et je me prendrais une belle claque si
> jamais elle souhaitait trouver un vieux money pour conserver tous ses
> historiques...
>
> Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver l'affichage des vieilles
> operations?

Voilà comment j'ai procédé : dans la liste des tiers p. ex.,
sélectionner une opération proche du début du fichier (1er janvier).
Double-cliquer dessus pour l'avoir directement dans la liste des
opérations. Cela "débloque" l'affichage des opérations qui
n'apparaissaient pas. Ça a fonctionné pour mes 10 fichiers d'archives.

Cordialement,
--
Daniel CLEMENT