[grisbi-user-french] Virement entre deux comptes sous Grisbi

William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) guneeyoufix at gmail.com
Sam 7 Aou 00:08:26 CEST 2010

Bonsoir,

Tout dépend de ce que l'on entend par "Type d'opération". Aucun champ ne
porte ce nom dans le fomulaire.

Aussi, pour effectuer en une seule transaction un virement entre deux
comptes existants dans Grisbi, il faut, au moment de la saisie du
virement, sélectionner le nom du compte de destination dans la section
Virement du champ Catégorie.
Apparaît alors dans le champ Catégorie quelque chose du style :
Virement : Compte1

Le sens du virement sera indiqué par la saisie d'un débit ou d'un crédit.

Lors de la validation de la saisie, l'opération sera créée dans le
compte en cours d'édition, ainsi que la contre opération dans le compte
de destination (montant opposé, catégorie adéquate, même notes et tiers).

William