[grisbi-user-french] Problème de rapprochement.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 25 Avr 11:37:45 CEST 2010

Dominique écrivait le 25/04/2010 07:50 :

Bonjour,
> Je rencontre *très* souvent un problème lors du rapprochement de mes
> comptes. En l'occurrence, j'ai une différence entre le solde lors de
> mon dernier pointage et le solde disponible avant mon écriture non
> pointée la plus ancienne. ces deux soldes devraient être identiques.
Que veux-tu dire par là ? Le solde initial d'un nouveau rapprochement
est différent du solde final du dernier rapprochement constaté dans les
préférences onglet Rapprochement et dernier rapprochement du compte
concerné.

> Un débogage du fichier se traduit par une anomalie liée à un trop
> grand nombre de virements entre comptes.
C'est un message générique mais je ne crois pas que ça vienne de ça. Il
faut d'ailleurs que je le modifie.

> [...]
> qui n'est pas totalisée dans les opérations pointées. Mais je ne m'en
> aperçois qu'en fin de pointage, lorsque la différence devient visible.
> Il me faut donc annuler le pointage, rechercher l'opération fautive,
> la dépointer manuellement puis recommencer le pointage en incluant
> cette opération et tout rentre dans l'ordre.
>
> Cette semaine, j'ai trébuché non pas sur une mais sur trois opérations
> fautives ! La recherche devient bien entendu nettement plus ardue.
>
> Je suis étonné par ce bug, car je maintiens qu'il s'agit d'un bug,
> qui, de mémoire, n'existait pas dans la V 0.59.
Ce bug est curieux. Il faudrait savoir ce que tu fais entre temps en
terme de rapprochement dérapprochement ou pointage et dépointage.

> Alors certes, je n'ai pas la RC la plus récente mais, lors de la
> dernière installation que j'en ai tenté, j'ai rencontré un problème de
> localisation : mon Grisbi était tout en anglais ! Alors j'en suis
> resté à un cvs (ou csv...) prélevé sur le site de Grisbi et en
> français (mes LOCALES sont bonnes).
C'est un bug qui n'est pas remonté donc je pense que ça n'a rien à voir
avec cette version mais on verra puisque tu es passé à la RC2.

D'ailleurs à compiler tu aurais pu compiler la version CVS qui sera très
proche de la version finale.

Bonne journée.