[grisbi-user-french] Problème de rapprochement.

Dominique zzz at aol.com
Dim 25 Avr 07:50:54 CEST 2010

Bonjour,

Grisbi V 0.6.0 compilée en novembre 2009. Linux 2.6, Kubuntu 9.04.

Je rencontre *très* souvent un problème lors du rapprochement de mes
comptes. En l'occurrence, j'ai une différence entre le solde lors de mon
dernier pointage et le solde disponible avant mon écriture non pointée
la plus ancienne. ces deux soldes devraient être identiques.

Un débogage du fichier se traduit par une anomalie liée à un trop grand
nombre de virements entre comptes.

En fouillant un peu, je trouve une écriture antérieurement rapprochée
qui n'est pas totalisée dans les opérations pointées. Mais je ne m'en
aperçois qu'en fin de pointage, lorsque la différence devient visible.
Il me faut donc annuler le pointage, rechercher l'opération fautive, la
dépointer manuellement puis recommencer le pointage en incluant cette
opération et tout rentre dans l'ordre.

Cette semaine, j'ai trébuché non pas sur une mais sur trois opérations
fautives ! La recherche devient bien entendu nettement plus ardue.

Je suis étonné par ce bug, car je maintiens qu'il s'agit d'un bug, qui,
de mémoire, n'existait pas dans la V 0.59.

Alors certes, je n'ai pas la RC la plus récente mais, lors de la
dernière installation que j'en ai tenté, j'ai rencontré un problème de
localisation : mon Grisbi était tout en anglais ! Alors j'en suis resté
à un cvs (ou csv...) prélevé sur le site de Grisbi et en français (mes
LOCALES sont bonnes).

Bonne journée à tous.

--
Dominique