[grisbi-user-french] petit soucis saisie des codes banque

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 9 Avr 22:22:22 CEST 2010

taboutanche écrivait le 09/04/2010 09:56 :

Bonjour,
> dans grisbi 06.0 for windows  rc2 GTK 2185
> dans comptes , propriétes :
> -comment saisir le code BIC ? (pas de fenêtre de saisie)
Le code BIC se saisit dans les caractéristiques de la banque modifiables
dans les préférences.
> -Impossible de saisir le code IBAN : j'ai essayé sous la forme :
> FR01 2004 1012 2100 6531 9W01 805  =refusé
La bonne forme est celle ci dessus. Je dirai volontiers qu'il y a une
erreur de saisie mais c'est peut-être la formule de vérification qui ne
fonctionne pas pour ce cas. J'ai testé sur le site ci-dessous et
celui-ci trouve aussi que le chiffre de contrôle est faux.

http://virements.online.fr/verification-iban.html

J'en ai essayé un autre (site) avec le même résultat.

Soit il y a une erreur de transcription soit la banque a commis une
erreur soit elle utilise une nouvelle façon de calculer le chiffre de
contrôle.

Bonne soirée.