[grisbi-user-french] Mini Bug / Format des dates / Donations

Razer razerraz at free.fr
Dim 4 Avr 08:20:38 CEST 2010

Tout d'abord un grand merci et félicitations pour le travail effectué
sur Grisbi : la release canditate 0.6 est très prometteuse, un peu lente
pour l'instant, mais fonctionnelle pour l'usage que j'en ai.
Voici par ailleurs les objets de mon message ici :

1. Format des dates :
Je suis francophone, mais je préfère utiliser une locale anglaise sur
mon ordinateur, plus lisible et synthétique. Je suppose que le petit
problème que je rencontre est lié à cela. Les anglophones utilisent le
format de dates mois/jour/année, et grisbi me propose ce format. Je
souhaiterais avoir la possibilité, via un item dans la fenêtre de
préférences, d'utiliser un affichage jour/mois/année (je crois que
c'était possible avec la 0.5.9). Je souhaiterais savoir si cette
fonctionnalité était prévue dans le futur.

2. Petit Bug : plantage lors de l'importation d'un fichier QIF vide/non
valide.
J'utilise Grisbi en important tous les mois un fichier QIF crée par le
site de ma banque. Lors d'une erreur de création sur ce site (encore
cette histoire de dates !), j'ai généré un fichier QIF vide (il ne
comportait que 2 lignes). Ce dernier provoquait le crash de Grisbi.
Etant récemment passé à la 0.6rc2, j'ai pensé à un bug dans le module
d'importation.
Je pense qu'il serait opportun d'effectuer une petite vérification du
fichier avant l'importation réelle, qui permettrait d'afficher "votre
fichier QIF n'est pas valide" et de stopper l'importation afin d'éviter
le crash.

3. Donations :
J'ai l'habitude de donner un petit pécule aux programmes que j'utilise,
et pour lesquels je n'ai ni le temps ni les compétences pour contribuer.
J'ai chercher une page de référence de compte paypal ou autre, sans
succès...

Merci pour les réponses, et longue vie à Grisbi !