[grisbi-user-french] Etat

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Mer 7 Oct 15:58:05 CEST 2009

Bonjour,

Le 07/10/2009 15:06, Lol a écrit :
> Bonjour,
> peut-être ai-je mal formulé ma question,
Pas du tout. Les développeurs sont un peu occupés en ce moment, et n'ont
pas forcément le temps de répondre aux demandes.

> voilà, quand je crée un état par ex budget annuel,
> j'aimerais afficher le total de chaque catégorie, je ne veux pas afficher
> toutes les opérations de la catégorie, comment faire?

Tout d'abord, pouvez-vous préciser sous quelle version de Grisbi vous
rencontrez ce problème ? (0.5.9 ou 0.6.0b1)

S'il s'agit de la version 0.5.9, je viens de faire le test, et par
défaut, lorque l'on sélectionne "Budget annuel" dans la liste des
nouveaux états possibles, j'obtiens une liste des catégories et
sous-catégories avec le montant correspondant. Il me semble que c'est ce
que vous recherchez.

Mais peut-être préférez vous ne pas afficher le détail de chaque
catégorie. Dans ce cas, quand vous créez l'état, allez sur l'onglet
"Affichage des données", sous-onglet "Titres", Section "Catégories" et
décochez la case "Afficher les sous-catégories".

Si les opérations s'affichent, personnalisez l'état et décochez la case
"Afficher les opérations" de l'onglet "Affichage des données",
sous-onglet "Opérations".

En ce qui concerne la version 0.6.0, elle ne m'est pas encore assez
familière pour vous donner la marche à suivre.

En espérant que cela résolve votre problème.

William
Développeur Windows