[grisbi-user-french] Sélection de la langue

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Lun 5 Oct 11:27:41 CEST 2009

Bonjour à tous, Bonjour François,

Le 28/09/2009 09:09, François Terrot a écrit :
> Grisbi se lance en anglais car comme toutes les applications venant du monde
> unix la traduction n'est pas embarqué dans l'exécutable mais dans des fichiers
> annexes qu'il faut compiler avec les outils adéquat (ceux livrés avec gettext).

Fort de ce commentaire, j'ai compilé le fichier po/fr.po grâce à l'outil
msgfmt livré avec la suite GunWin32. J'ai donc obtenu un fichier
messages.mo, comme je pouvais m'y attendre.

> de plus ces fichiers doivent être placé au bon endroit par rapport au fichier
> grisbi.exe ie lib/locale/fr pour la français.

C'est donc là que j'ai été insérer mon fichier messges.mo fraichement
compilé.

> un fois ces fichiers au bon endroit, Grisbi détexte automatiquement la langue de
> Windows.

Au redémarrage de grisbi, l'interface est toujours en anglais. Ne
manquerait-il pas des dll à mettre dans le même dossier que Grisbi.exe ?

William
Pour un grisbi multilingue avec MSVC