[grisbi-user-french] Grisbi 0.60. États.

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Mar 17 Nov 11:47:32 CET 2009

Bonjour Nicolas,

Nicolas Lœuillet a écrit :
> Hier soir, j'ai regardé pour exporter un état en PDF sous Vista... je
> n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. Normal ?

Vista ne propose pas de service d'impression directe en PDF, donc ma
réponse à ta question serait a priori oui.

Sous Linux, ce service est proposé, aussi il ne nous a pas paru utile
d'implémenter cette fonction à nouveau.

A l'heure actuelle, pour pouvoir exporter en PDF, il faut installer une
imprimante PDF virtuelle (PDFCreator, CutePDF, ...) et lancer une
impression en utilisant cette imprimante virtuelle.
L'export en format XPS est aussi possible de cette manière.

Le problème c'est que le résultat des impressions sous Windows est assez
médiocre, et nous n'avons pas encore trouvé de solution au problème...

Ce qui me semble être la solution la plus viable est d'exporter en HTML,
puis impression à partir du navigateur dans le format souhaité.

Je discuterai de la possibilité d'intégrer l'export en PDF direct avec
l'équipe.

William