[grisbi-user-french] Grisbi 0.6.0 bêta 3

Stéphane Glondu steph at glondu.net
Lun 16 Nov 01:44:40 CET 2009

robert leleu a écrit :
>  Je rebondis sur l'expression "les paquets se propagent aux miroirs"

Je parlais de Debian experimental.

> signifie-t-elle que la version 0.6 va sous peu remplacer la 0.5.9 chez
> Ubuntu 9.10 (et autres similaires), sous lesqules la 0.5.9 ne fonctionne
> pas.   ou bien faut-il utiliser le signalement de bug auprès de ces
> distributions pour obtnier qu'ils bougent?

Comme l'a expliqué Gilles Morel, les programmes n'évoluent plus dans une
version stable (c'est tout l'intérêt d'une version "stable" d'une
distribution).

Il peut arriver de faire des mises à jours mineures si elles ne sont pas
trop intrusives ou si elles touchent à la sécurité. Bien entendu, une
nouvelle version est beaucoup trop intrusive. Donc il faudrait un
correctif pour la version 0.5.9 pour le bug sus-mentionné pour que la
version dans les dépôts officiels soit corrigée.

Si la version 0.6 de grisbi sort suffisamment tôt, elle va remplacer
celle qui est dans Ubuntu dans la *prochaine* version stable d'Ubuntu
(i.e. Lucid Lynx). Mais il faudra attendre auparavant qu'elle arrive
dans Debian testing.

Une fois le paquet dans testing, il est aussi envisageable de faire des
backports (mises à jour semi-officielles).

--
Stéphane